Nouveaux pèlerinages – Où irez-vous en 2017 ?

Forts de leurs succès, nous reprogrammons pour cette année des pèlerinages en Terre Sainte et à Medjugorje.

Bien entendu, ces incontournables côtoient plusieurs nouveautés C

Circuit au Portugal incluant une croisière fluviale sur le Douro.

Un circuit unique  incluant un circuit et une croisière fluviale. Accompagné de l’abbé Lemire vous irez à Fatima à l’occasion du centenaire des apparitions et à Lisbonne une des plus ancienne cités d’Europe. Vous découvrez Porto et son délicieux breuvage dans une cave viticole.

Pèlerinage en France vers les lieux Saint de Bretagne et Normandie

Réjean Lessard, recteur du sanctuaire Ste Thérèse de l’enfant Jésus et Gisèle Girard vous enmène cette année dans l’Ouest de la France. Lisieux et Alençon seront au programme. Vous découvrez Saint-Anne d’Auray, Tours et le patrimoine relié à Saint-Martin le Saint Patron de la France

Pèlerinage en Inde du Sud : Héritage chrétien et Hindouistes

Bien connu pour ses temples, on en oublie parfois qu’une partie de l’Inde et plus particulièrement l’état du Kerala est de confession catholique.Découvrez le patrimoine spirituel et coloré du pays avec l’abbé Donald Thompson. Une expérience inoubliable !

 

Présentation du chemin de Frère André, le 26 mai 2016

À l’occasion du mois de frère André, Voyages Inter-Missions et Bottes et Vélo s’associent pour vous proposer une marche pèlerine au Québec dans l’esprit du Chemin de Compostelle.

Cette randonnée spirituelle de 5 jours au départ de l’Oratoire Saint Joseph du Mont Royal jusqu’à Mont Saint Grégoire est une expérience unique, propice à l’introspection et à la contemplation.

Brigitte Harouni et Éric Laliberté, tous deux passionnés par le pèlerinage de longue randonnée vous accompagneront physiquement et spirituellement tous le long de votre voyage.

Tous les jours, ateliers et exercices sont proposés par vos accompagnateurs pour approfondir la démarche du pèlerin et l’interpellation que lance à notre époque la vie saint frère André. Chaque journée se termine par un temps de prière méditative afin de vous ressourcer et de vous retrouver.

marche-frere-andre

Partage, temps de prière, intériorisation et méditation sont les maîtres mots de cette marche pèlerine sur les pas de saint frère André.

Afin que vous puissiez en savoir plus sur ces marches, nous vous invitons à une présentation de cette marche le 26 Mai 2016 à 18h30 à l’Oratoire Saint Joseph du Mont-Royal en compagnie d’Éric Laliberté et Brigitte Harouni, vos accompagnateurs et fondateurs de Bottes et Vélos.

Au plaisir de vous y rencontrer !

DATE : 26 mai 2016
LIEU : Oratoire Saint Joseph du Mont-Royal
HORAIRE : 18h30

Places limitées : Merci de réserver par téléphone au 514-288-6077/ 1800-465-3255 ou par courriel à info@voyagesintermissions.com

NB : Nous proposons quatre marches pèlerine au Québec cette année, si cela vous intéresse, nous faisons une présentation générale de ces séjours pèlerins fera l’objet d’une présentation le 25 Mai à 19h30 au 300 rue Léo Pariseau. Pour en savoir plus sur la présentation générale, cliquez ici

 

 

Présentation des pèlerinages 2016

Dans le cadre de nos différents pèlerinages organisés en 2016, nous vous invitions à la présentation de ces circuits le mardi 13 octobre 2015 au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap à Trois-Rivières.

Religion-Mexique

 

Pèlerinage au Mexique: Accompagné du Père Yolland Ouellet, Ce pèlerinage de 13 jours au cœur du pays de l’emblématique Vierge de Guadalupe vous fera découvrir le Mexique autrement. Au fil des visites des hauts lieux du patrimoine religieux, vous vous imprégnerez de cette spiritualité si représentative de la culture locale.

Plus d’informations sur ce pèlerinage ICI

kotor-bay

Pèlerinage en Croatie: Accompagné de Sœur Angèle et de l’Abbé Jean Boyer, Ce pèlerinage de 15 jours, vous transportera en plein cœur des joyaux de l’Adriatique. La visite de Medjurgorje, célèbre lieu de prière et de pèlerinage,sera l’un des points forts de vote circuit. Harmonie parfaite entre l’Orient et l’Occident, la Croatie et le Monténégro sont deux véritables carrefours de cultures qui regorgent de monuments et de sanctuaires à la beauté sans pareil.

Plus d’informations sur ce pèlerinage ICI

Basilique Transfiguration

2 pèlerinages en Terre Sainte: Circuit en Israël – Voyage Biblique et recueillement en Terre Sainte.

Accompagné du Père Yvon Samson, dans ce circuit, vous découvrirez les trésors de Jérusalem et les lieux de cultes parmi les plus sacrés comme le Saint Sépulcre, le mur des lamentations et le dôme du Rocher. A votre rythme et en prenant le temps du recueillement, ce pèlerinage vous fera vivre une véritable expérience spirituelle dans les plus grands lieux saints et historiques d’Israël comme Nazareth, Bethléem et le jardin de Getsémani.

Plus d’informations sur ce pèlerinage ICI

Lac Tibériade

Pèlerinage en Israël et Jordanie – Sur les pas de Jésus:

Accompagné de Richard Wallot, ce pèlerinage retracera l’itinéraire de Jésus.

De Jérusalem, au Mont des Oliviers en passant par Nazareth, vous découvrirez les plus beaux lieux saints d’Israël.
Ce pèlerinage très complet, vous offre la possibilité de traverser la frontière pour explorer la belle Jordanie. Ainsi, dans ce pays haut en couleur, vous remonterez les époques dans la cité rose de Pétra et serez émerveillés par la magie du célèbre désert du Wadi Rum. 

Plus d’informations sur ce pèlerinage ICI

Monastère hyéronimites

Pèlerinage de Lisbonne à Barcelone via Fatima, Saint-Jacques-de-Compostelle et Lourdes:

Accompagné de Marceline Olivier et de l’Abbé Joseph Lin Éveillard ce circuit de 14 jours à travers le Portugal, l’Espagne et la France vous fera passer par les lieux de pèlerinage incontournables d’Europe.

Mesurez l’importance de la religion au Portugal en vous plongeant dans les traditions ancestrales mais également en comprenant l’Histoire du pays en visitant Lisbonne, Porto et Guimarães, cette dernière étant connue comme le berceau de la nation. De Lourdes en passant par Saint-Jacques de Compostelle, votre circuit se terminera par la visite de la Sagrada Familia de Barcelone.

Plus d’informations sur ce pèlerinage ICI

Informations pratiques de la présentation

Lieu de la présentation: Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap – Chapelle de la Paix,  626 Rue Notre-Dame E, Trois-Rivières
Date: 13 octobre 2015
Horaire: 19h
Places limitées: Merci de réserver par téléphone au 514-288-6077/ 1800-465-3255  ou par courriel à ipecheux@qc.aira.com.

 

Présentation du pèlerinage en Israël et Jordanie: sur les pas de Jésus

Dans le cadre de notre voyage-pèlerinage en Israël et Jordanie qui aura lieu du 26 mai au 10 juin 2016, nous vous invitons à la présentation de ce circuit en compagnie de l’Abbé Richard Wallot, votre accompagnateur lors du voyage.

Ce voyage-pèlerinage de 16 jours, accompagné de l’Abbé Richard Wallot, vous fera suivre les pas de Jésus dont l’itinéraire et l’engagement ont laissé une grande empreinte sur l’histoire de l’humanité. Ce pèlerinage très complet, vous offre la possibilité de traverser la frontière pour explorer la belle Jordanie. Laissez-vous séduire pour un voyage dans le temps au cœur d’un décor inestimable qui est aussi un témoin biblique de l’histoire chrétienne.

Dome du rocher

Informations pratiques de la présentation

Lieu de la présentation: Paroisse St Michel de Vaudreuil, 414, avenue St Charles.
Date: 14 octobre 2015
Horaire: 19h
Places limitées: Merci de réserver par téléphone au 514-288-6077/ 1800-465-3255  ou par courriel à ipecheux@qc.aira.com.

Voici les points forts du circuit :

• Circuit sur tous les pas et routes de Jésus
• Traversée en bateau sur la mer de Galilée
• Découvrez en Jordanie, la Cité rose de Pétra
• Journée de détente au bord de la Mer Morte en Jordanie et journée libre à Jérusalem
• Voyage incluant tous les repas

Pour plus d’informations sur le voyage cliquez ici

Présentation du pèlerinage en Croatie, Medjugorje et Monténégro à la Paroisse St Charles

Dans le cadre de notre voyage en Croatie, Medjugorje, Monténégro avec une visite a Trieste qui aura lieu du 07 avril au 21 avril 2016, nous vous invitons à la présentation de ce circuit en compagnie de l’abbé Jean BOYER, votre accompagnateur lors du voyage.

Ce pèlerinage inédit de 15 jours, accompagné du prêtre Jean Boyer et de Sœur Angèle, vous fera vivre une expérience spirituelle et culturelle en plein cœur des joyaux de l’Adriatique. Pays profondément catholique, l’Histoire a laissé en Croatie des vestiges inestimables de ce lien qu’elle entretient entre tradition et religion. Ce pèlerinage sera pour vous une occasion unique de vous ressourcer dans un décor architectural et spirituel à la beauté sans pareil.

mostar

 Informations pratiques de la présentation

Lieu de la présentation: Paroisse st Charles, 2115 rue centre Montréal, QCH3H 1J4,
Date: 16 septembre 2015
Horaire: 19h
Places limitées: Merci de réserver par téléphone au 514-288-6077/ 1800-465-3255  ou par courriel à ipecheux@qc.aira.com.

Voici les points forts du circuit :

  • Une escapade de 24 heures dans la ville de Trieste en Italie
  • Découverte de trois pays : La Croatie, le Monténégro, arrêts en Bosnie Herzégovine et en Italie
  • Visite de Pula et son histoire de trois mille ans.
  • Souper typique dans un restaurant de Porec avec spécialités de truffes et viande.
  • Visite de Zagreb, la capitale du pays.
  • Visite de Marija Bistrica, le sanctuaire marial le plus important du pays.
  • Visite du parc national de Krka une merveille de la nature.
  • Visite de la ville de Zadar la plus ancienne ville slave.
  • Visite de Split.
  • Visite au Sanctuaire de Vepric, un célèbre lieu de pèlerinage.
  • 24 heures à Medjugorje, lieu où est apparue la Sainte Vierge.
  • Visite de la ville Šibenik et de sa Cathédrale Saint Jacques, monument classé au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO.
  • Le pont de Mostar en Bosnie Herzégovine.
  • Dubrovnik, la perle de l’Adriatique.
  • Souper folklorique avec musiciens et souper typique.
  • Les bouches de Kotor, un des plus beaux ports naturels du monde au Monténégro.

Pour plus d’informations sur le voyage cliquez ici

8 Décembre 2015 : Ouverture de la porte sainte

À l’occasion du second anniversaire de son pontificat, le pape François a annoncé qu’une Année sainte de la miséricorde sera lancée le 8 décembre 2015 (solennité de l’Immaculée Conception), par l’ouverture de la Porte sainte de la basilique Saint-Pierre. C’est ainsi que l’archidiocèse de Québec a annoncé que la Porte sainte de la basilique cathédrale Notre-Dame de Québec serait ouverte aux pèlerins pendant le Jubilé de la miséricorde. Ce dernier  fait en sorte que les 6 autres Portes saintes au monde (4 à Rome, une à Ars-sur-Formans et la dernière à Saint-Jacques de Compostelle) seront aussi ouvertes pour l’occasion.

Pour plus d’information cliquez ici

 

Forfaits JMJ 2016 à Cracovie

Vous voulez participer au JOURNÉES MONDIALES DE LA JEUNESSE À CRACOVIE en 2016, soyez des nôtres!

Découvrez nos différents forfaits faits en collaboration avec l’Association Regina Pacis sur notre site ou sur celui de l’ Association www.associationreginapacis.org

Qu’est-ce que les Journées Mondiales de la Jeunesse? (JMJ)
Les JMJ sont un événement organisé tous les 2 ou 3 ans par l’Église catholique romaine rassemblant dans une même ville des jeunes catholiques du monde entier. À Cracovie, deux millions de jeunes du monde entier sont attendus.

Historique des JMJ
Les JMJ sont nées à l’instigation du pape Jean Paul II. Le premier évènement vit le jour en 1984, puis évolua dans le temps, particulièrement en 1997, pour les JMJ de France, où les jeunes furent appelés à passer une semaine dans les différents diocèses du pays puis à un « festival de la jeunesse » de trois jours juste avant le rassemblement final dans la ville hôtesse des JMJ. Puis, depuis le pontificat de Benoît XVI, on analysa 3 évolutions principales des JMJ: l’apparition de temps de silence prolongés et intenses, l’âge moyen très bas des participants (22 ans) et le fort désir de ceux-ci à l’évangélisation du monde. Benoît XVI a d’ailleurs introduit ses propres innovations: l’adoration eucharistique depuis 2005 et la confession sacramentelle de quelques jeunes par le pape en personne depuis 2011.

Déroulement des JMJ
Elles commencent par une messe d’ouverture présidée par l’évêque local le mardi après-midi, suivie d’un concert. Les matins sont ponctués par de la catéchèse enseignée par différents évêques. Les après-midis sont rythmés par les festivals de la jeunesse (concerts, expositions, pèlerinages, …). Le pape est accueilli le jeudi après-midi et un chemin de croix est effectué le vendredi, quelques fois sous forme de théâtre (comme cela fut le cas à Toronto et Sydney). Le samedi, tous les pèlerins du monde marchent pour rejoindre le lieu de rassemblement final qui comporte une veillée de prière, une nuit à la belle étoile, les laudes et la messe finale célébrée par le pape.

Les objectifs principaux des JMJ
Rencontrer personnellement le Christ à travers les sacrements de l’eucharistie et de la réconciliation, ce qui transforme les vies et les remplit de joie; vivre une expérience vitale de l’universalité de l’église catholique unie par la communion, ainsi que la paternité spirituelle du Pape; découvrir l’appel baptismal à la sainteté pour devenir des membres de l’église actifs et responsables de la nouvelle évangélisation dans le monde contemporain.

Pour connaître les détails du programme des JMJ du 26 au 31 juillet 2016, visitez le site officiel des Journées Mondiales de la Jeunesse ici.

Rencontre d’information Pèlerinage à Medjugorje

Le père Henri paradis, M.S.A et Pierre Beaulne organise le 13 décembre 2014 à 13h30 une rencontre d’information à l’occasion du prochain pèlerinage à Medjugorje qu’ils accompagnent du 05 au 21 mai 2015.

Lieu : Centre Charismatique le Jourdain, 12775 Allard, Montréal Nord, H1G 6I9.

Nous contacter pour réserver votre place au 514-288-6077 et demander pour Isabelle Pécheux.

La sécurité des pèlerinages en Terre Sainte

 

Depuis près de vingt ans, Voyages Inter-Missions programme des pèlerinages en Israël et en Palestine.

Au fil du temps, nous avons développé une bonne connaissance du terrain et une solide relation de confiance avec nos partenaires locaux.

Nous avons également suivi depuis toutes ces années, les « soubresauts » politiques et nous avons été tenus au fait des relations parfois tendues entre Israël, ses voisins de Palestine et les États environnants.

Voyages Inter-Missions a toujours voulu permettre aux pèlerins de vivre leur voyage dans les meilleures conditions de paix et de sérénité, sans pour autant négliger les conflits qui existent entre Israéliens et Palestiniens.

À chaque fois que la situation l’impose, Voyages Inter-Missions n’a jamais hésité  à annuler et/ou suspendre ses départs. Mais nous n’avons jamais pris une telle décision à la hâte et sous le coup de la panique.

Nous sommes en communication constante avec nos partenaires locaux avec lesquels nous avons traversé plusieurs périodes de tensions qui nous ont permis de tisser des liens étroits tant au niveau professionnel qu’humain nous permettant de vous assurer des déplacements sécuritaires. Notre but commun est de vous permettre de vivre ce pèlerinage pleinement et en sécurité.  Soyez assurés que nous vous tiendrons informés de tout changement de la situation sur le terrain et que nous prendrons les décisions en conséquence.